Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KFC Boxwalas.. Une communication bien huilée
KFC Boxwalas.. Une communication bien huilée

Un coup de pub qui n’est pas passé inaperçu dans les rues de Bombay. Afin de promouvoir la sortie en Inde de sa nouvelle box 5 en 1, la très populaire chaîne de fast-food américaine KFC a misé sur une campagne marketing originale. Au programme, une livraison à domicile effectuée par des… dabbawalas!

Les dabbawalas, une institution à Bombay… Et un système de distribution méconnu et unique au monde! Pourtant hier, des photos de dabbawalas ont fleuri sur twitter.. et elles étaient quelque peu surprenantes.

Ces livreurs indiens sillonnent les rues de la capitale bollywoodienne depuis des décennies. Leur mission: livrer les milliers de repas confectionnés par les femmes de leurs clients pour quelques roupies. Rapides et fiables, ils sont d’une ponctualité sans faille! Et pas question de se tromper de dabba (la boîte), ni de client.

Indian style

Pourtant, ce sont des repas bien inhabituels que certains d’entre eux ont livrés ce lundi. Pas de gamelles épicées, mais des petites boîtes rouges de l’enseigne américaine. À l’intérieur, quelques pillons de poulet, un peu de riz et un soda … à la plus grande surprise des passants.

La suite sur Geopolis/Francetvinfo

Tag(s) : #KFC, #KFC Boxwalas, #Communication

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :