Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gagner en visibilité grâce une solution de marketing géolocalisé avec Sweepin

Sweepin est une application mobile et un dispositif de ibeacon et geofencing installé dans les lieux voulant attirer du passage : l’utilisateur peut envoyer des messages directement à sa cible.

L’intérêt est bien de dynamiser les ventes, en proposant des promotions aux clients passant à proximité de la boutique par exemple. Le commerçant se rend alors plus visible et peut augmenter son trafic tout en fidélisant sa clientèle.
Les professionnels du tourisme, par exemple, peuvent envoyer des contenus vidéos, photos et proposer un parcours ludique aux voyageurs.

Mais pour une fois, nous allons parler culture avec le cinéma Olympia de Dijon qui a choisi cette solution pour gagner en visibilité et informer rapidement les spectateurs d’événements ponctuels. Retour d’expérience.

CCM - Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Maude Lamotte – Je suis chargée de la communication, de l’événementiel et des partenariats pour les cinémas Olympia et Darcy de Dijon et Alhambra et Le Camion Rouge de Saint-Etienne.

CCM - Pourquoi avez-vous décidé d’utiliser un service de marketing géolocalisé ? A quels besoins répond-il ?
ML - Nous avons souhaité utiliser ce service afin de gagner en visibilité, d’une manière simple et novatrice. Le but est avant tout d’annoncer des événements ponctuels, en push, à une clientèle qui n’y aurait pas forcément pensé ou qui ne prendrait pas la peine de chercher les infos sur notre site internet ou directement sur place.

CCM - Comment avez-vous eu connaissance de Sweepin ? Pourquoi avez-vous choisi cette solution plutôt qu’une autre ?
ML - J’ai eu connaissance de Sweepin via une connaissance qui m’a présenté le projet il y a un an. J’ai opté pour cette solution car elle me semblait simple d’utilisation.

CCM - Quelles fonctionnalités vous intéressent particulièrement chez Sweepin?
ML - Le fait de pouvoir gérer à ma guise mes animations. La rapidité de création des animations est aussi intéressante.

CCM - Très concrètement, comment l’utilisez-vous au quotidien ?
ML - J’essaie d’utiliser Sweepin dès qu’un événement est programmé au cinéma. Le but est purement informatif. Je n’utilise pas la fonctionnalité « promotion » pour l’instant.

La suite sur Comment ça marche ?

Tag(s) : #Géolocalisation, #Sweepin, #webmarketing

Partager cet article

Repost 0