Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Fiche métier] Qu'est ce qu'un social media manager ?

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.

Le Social Media Manager est un spécialiste de haut niveau chargé de la gestion de l'image d'une marque dans l'univers numérique. Il est ainsi responsable d'évaluer sa présence dans les réseaux sociaux, de la développer au maximum afin de lui assurer la plus grande visibilité possible et de s'assurer du caractère positif de l'image ainsi perçue de la marque par les utilisateurs de ses réseaux (qui sont des clients potentiels, ou des influenceurs par leur capacité de relai des messages de la marque).

Il est à la fois le stratège numérique de la marque, définissant les moyens de maximiser la pénétration de la marque et d'optimiser sa présentation, et l'homme en charge de la veille numérique. Son action le rattache directement aux principales Directions relationnelles de l'entreprise (communication, marketing).

e-marketing

Tag(s) : #Social, #Network, #Réseaux sociaux, #Emploi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :